عربي English Accueil Actualités Liens Utiles FAQ Plan du site
AVFA Vulgarisation Formation Informations Régionales Partenariat et Coopération Guide Agricole Contact
Recherche
Les Liens

L'Agence de la Vulgarisation et de la Formation Agricole


L'Agence de la Vulgarisation et de la Formation Agricoles est un établissement public à caractère administratif placé sous l'autorité du Ministère de l'Agriculture et des Ressources Hydrauliques. Elle veille à la réalisation des programmes afférents aux plans de développement économique et sociale et essentiellement en matière de formation et de vulgarisation .

Ainsi, dans le domaine de la formation professionnelle agricole et de la pêche , l'AVFA est chargée de l'élaboration et du suivi des programmes et de toutes les activités en relation avec la formation initiale et continue.

L'AVFA est également chargée de l'exécution et du suivi des programmes de mise à niveau des établissements de formation et ce pour répondre aux besoins de la profession et à la demande du marché de l'emploi.

En matière de vulgarisation , l'AVFA est chargée de l'appui aux programmes de vulgarisation de terrain élaborés par les commissariats régionaux de développement agricole dans le but d'améliorer le niveau des compétences et du savoir faire des vulgarisateurs et ce par l'organisation des ateliers de travail portant sur les systèmes de programmation , suivi et évaluation ainsi que la tenu des journées pilote nationale d'information.

De plus , l'AVFA est chargée de l'élaboration des supports de vulgarisation de masse (supports audiovisuels, films documentaires, supports écrits……)
Pour de plus amples informations sur les missions de l'AVFA, vous pouvez consulter la loi N°99- 31 du 5 Avril 1999 et le décret N°99-2826 du 21/12/1999 publiés au journal officiel de la république tunisienne.


Les principales Activités de l'AVFA

Document sans titre
     
Acceuil | Guide Agricole | Guide de Formation | Supports de Vulgarisation | Etablissements de Formation | Plan du site | Contact
 

AVFA © 2008 | Tous droits réservés.